-
Par mibespe le 24 Septembre 2014 à 21:39
Objectifs :
Concevoir pour la classe des itinéraires de curiosités, inscrits dans l’histoire, la géographie, les arts etc. en s’appuyant sur des dispositifs numériques (matériaux, ressources, outils) pour la diffusion
Description du déroulement, contenus et modalités de mise en œuvre :
- Appropriation d’éléments du patrimoine local messin en lien avec les programmes de l’enseignement de l’école élémentaire.
- Repérage des itinéraires de découvertes réalisables avec un public scolaire. Travail en partenariat avec une classe
- Constitution de ressources à exploiter dans un cadre pédagogique, en classe, lors d’une sortie.
- Expérimentation et mise à disposition des ressources numériques.
Evaluation :
Vous rédigerez un carnet de bord des activités réalisées en repérant :
- les compétences documentaires et informationnelles mobilisées
- les compétences techno pédagogiques mobilisées,
afin
- de partager les connaissances acquises dans les domaines traités en ateliers.
- de rendre compte de la méthodologie mise en place.
Ce carnet de bord collaboratif devra être disponible en ligne.
-
Par mibespe le 1 Septembre 2014 à 15:08
Dans le cadre de l'atelier de polyvalence (UE 720 et UE 820) les étudiants de M1 ont réalisé un livret à imprimer au format A5. Ce livret ainsi que les ressources numériques sont exploités lors d'une sortie autour de la cathédrale St Étienne de Metz.
-
Par mibespe le 1 Septembre 2014 à 15:07
-
Par mibespe le 1 Septembre 2014 à 15:07
Dans le cadre d'une UE de formation du Master 1 EEE, huit étudiants de l'UE ont préparé une sortie autour de la cathédrale ST Etienne de Metz et ont accompagné une classe de CM1 de l'école des Îles à Metz. Après avoir ciblé les contenus, ils ont les ont didactisés dans un livre et médiatisés sur tablette tactile.
-
Par mibespe le 6 Décembre 2013 à 08:15
Résultat du premier brainstorming, à l'aide de l'application 2.0 SCRUMBLR. L'objectf étant de faire émerger les représentation de ce qui pouvait être réalisé dans cet atelier de polyvalence